Terra Incognita : couleurs d’automne

Couleurs chaudes au sol et sommets saupoudrés de neige, c’est ainsi parée que Jura nous a accueillis en ce mois de novembre pour notre quatrième séjour sur l’île. Il nous a fallu faire face à des cours d’eau plus hauts qu’à l’accoutumée mais c’est dans la joie que nous avons renoué avec les lieux, qui bien que devenant familiers, continuent de nous surprendre, incessamment.

On me disait hier qu’avoir ce temps de contemplation, de découverte, d’exploration est un luxe. Oui, c’est définitivement une chance incroyable.

Les courtes journées ne nous ont néanmoins pas permis de finaliser l’ensemble du parcours de mai et c’est avec regret que nous avons quitté l’île sans nous être engouffrés dans les montagnes. Attendez-vous donc à une cinquième session, très prochainement. Avec un peu de chance, nous y retrouverons le manteau blanc de novembre !


Publiée dans Satori #2

Je suis très heureuse de voir une partie des images de ma série en cours “Laissez courir les brouillards” dans le dernier numéro du magazine SATORI. Ce volume est dédié au changement et est une vraie beauté. Vous y trouverez également des textes de Pico Iyer ou d’Anita Moorjani, ou encore des photos de Sara Sandri et de James Wright - pour ne citer que quelques uns des artistes qui y ont participé.

Toutes les informations sur le site de SATORI.


Reportage photographique - Visit Orkney

La semaine dernière je suis partie explorer les Orcades, archipel du Nord de l’Écosse, pour Visit Orkney. La commande était de photographier la nature et les paysages sauvages de l’archipel et plus particulièrement des îles de Mainland, Burray, South Ronaldsay, Westray et Hoy.

Durant cette semaine passée dans le vent et les embruns, j’ai parcouru les côtes de ces îles et en ai photographié l’incroyable diversité et richesse géologique tout autant que le patrimoine militaire - hérité des deux grandes guerres - qui les jalonne.

À voir sur mon compte Instagram ainsi que sur celui de Visit Orkney.

Using Format